- Limonaia.ai
- Posts
- Les IActualités du 30 Janvier
Les IActualités du 30 Janvier
Bonjour à toutes et à tous,
Comme chaque mardi midi, retrouvez toute l’actualité de l’Intelligence Artificielle !
63,5%
63,5% des utilisateurs ne peuvent pas faire la différence entre un contenu rédigé par un humain ou par une IA.
Source : Statista
😈L’IA aussi a son côté obscur !
Une vidéo deepfake de Taylor Switft a accumulé plus de 45 millions de vues avant d’être supprimée !
Les fans de Taylor Swift lancent une campagne contre les deepfakes non consensuels. Ils inondent X de contenu positif et de hashtags tel que "PROTECT TAYLOR SWIFT".
L'initiative vise à protéger leur idole mais aussi à lutter contre un problème sociétal plus large. A noter qu’environ 96% des deepfakes sont à caractère pornographique.
Cette campagne souligne le besoin urgent de pratiques d'IA éthiques et de cadres juridiques robustes pour protéger la dignité des individus en ligne. Ainsi, les efforts législatifs pour criminaliser les deepfakes non consensuels prennent de l'ampleur.
🔎Le futur de la recherche sur Google Chrome
Google Chrome introduit de nouvelles fonctionnalités basées sur l'IA pour améliorer la productivité et la personnalisation des utilisateurs.
La dernière mise à jour comprendra un assistant d'écriture IA, un organisateur d'onglets intelligent et un créateur de thèmes.
L'assistant d'écriture aidera les utilisateurs à composer divers textes en ligne en offrant des suggestions sur le ton et le contenu.
L'organisateur d'onglets automatisera la gestion de plusieurs onglets ouverts en les regroupant en fonction de leur contenu.
Le créateur de thèmes permettra aux utilisateurs de générer des thèmes de navigateur personnalisés en fonction de leurs préférences.
Alors que la fonction d'écriture est prévue pour la prochaine mise à jour, l'organisateur d'onglets et le créateur de thèmes seront disponibles aux États-Unis dans les prochains jours.
Cela démontre l'engagement de Google à améliorer Chrome avec plus d'outils d'IA et d'apprentissage automatique.
🤓L’UE toujours dans la course à l’IA
L'UE vise à renforcer sa position sur le marché mondial de l'IA en améliorant ses capacités de « supercomputing » pour soutenir les startups d'IA générative.
Cette initiative fait partie d'un plus large "package d'innovation IA". Elle vise à fournir aux PME et aux startups un accès à des ressources de calcul haute performance, essentielles pour le développement de l'IA.
Le plan prévoit la création de "AI Factories" qui combinent puissance de calcul, données, algorithmes et talents pour favoriser un écosystème d'IA robuste.
L'UE propose aussi des adaptations politiques et la création de l’AI Office pour superviser les réglementations de l'IA, visant une intégration sans couture des startups d'IA dans le paysage numérique européen.
👀 C’est tout, pour le moment !
Si cette newsletter vous a plu, partagez-là !
A la semaine prochaine !👋