• Limonaia.ai
  • Posts
  • Limonaia.ai - La Newsletter du 3 Juillet

Limonaia.ai - La Newsletter du 3 Juillet

Découvrez les dernières actualités sur l’intelligence artificielle !

Bonjour à toutes et à tous!

Découvrez les dernières actualités sur l’intelligence artificielle ainsi que notre outil IA coup de cœur du moment !

🗞 Les actualités IA

🙍‍♂ Copilot de Microsoft est disponible !

Microsoft a introduit la semaine passée son outil basé sur l'intelligence artificielle, Copilot, dans le système d'exploitation Windows 11.
Après une série de tests sur 365, Copilot sera maintenant intégré au menu des paramètres de Windows, permettant aux utilisateurs de contrôler plus facilement divers aspects de leur PC. Microsoft a déployé la dernière Insider Build 23493 de Windows 11 pour le Dev Channel, avec l'objectif d'inclure Copilot dans son OS avant fin juin.
La Build propose également des améliorations de la fonctionnalité de restauration de Microsoft, du mixeur de volume et des suggestions d'agencement des fenêtres d'applications via Snap Layouts.
Les nouvelles fonctionnalités devraient être disponibles dans les versions stables de Windows en septembre et octobre 2023.

👀 Elon Musk limite l’utilisation de Twitter

Le samedi 1er juillet 2023, de nombreux utilisateurs de Twitter ont été surpris de voir leur accès aux contenus du réseau social restreint. Initialement perçue comme un bug, cette limitation a été révélée par Elon Musk, le dirigeant du réseau social, comme une mesure délibérée pour faire face à "des niveaux extrêmes de récupération de données et de manipulation du système".

Selon cette nouvelle réglementation, les comptes vérifiés peuvent accéder à 6000 publications par jour, tandis que les comptes non vérifiés ont un accès limité à 600 contenus, et les nouveaux utilisateurs non vérifiés à 300 contenus. La durée et les raisons exactes de cette limitation n'ont pas été précisées par Musk.

📉 Valve et Steam sont contre l’innovation

Valve, l'entreprise derrière la plateforme de jeux vidéo Steam, s’était déjà fait remarquer en rejettant le Web3 et la tokenisation d’actifs ! Il semble maintenant interdir certains jeux utilisant des éléments générés par l'intelligence artificielle (IA).
Cette décision est prise en raison de l'incertitude autour des droits d'auteur de ces éléments. Plusieurs développeurs ont rapporté que leurs jeux ont été refusés à cause de l'utilisation d'actifs générés par l'IA.

Cependant, la politique officielle de Valve ne mentionne pas explicitement l'interdiction de l'IA, ce qui crée une situation d'incertitude pour les développeurs. De plus, certains jeux utilisant la technologie de l'IA ont déjà été approuvés sur Steam.

🔥 Notre outil IA du moment

Découvrez Mailr, votre assistant personnel d'e-mails boosté par l'IA ! Grâce à la technologie d'OpenAI, Mailr est capable de rédiger et répondre à vos e-mails en adoptant votre style et votre ton.

Que ce soit pour un message d'affaires sérieux ou une note amicale décontractée, Mailr optimise vos écrits tout en vous faisant gagner un temps précieux

📰 Notre tweet :

📯 Partagez notre Newsletter !

🎁 Partagez notre newsletter à un ami et recevez 500 prompts magiques en cadeaux

👀 C’est tout, pour le moment !

Et n’oubliez pas de vous abonner à notre compte Twitter
@Limonaia_ai

Vous avez des suggestions, un projet ou tout autre sujet d’échange ? N’hésitez pas à nous contacter directement en DM !

A bientôt!