• Limonaia.ai
  • Posts
  • Limonaia.ai - La Newsletter du 31 Juillet

Limonaia.ai - La Newsletter du 31 Juillet

Découvrez les dernières actualités sur l’intelligence artificielle !

Bonjour à toutes et à tous!

Découvrez les dernières actualités sur l’intelligence artificielle ainsi que notre outil IA coup de cœur du moment !

🗞 Les actualités IA

🔗 Sam Altman à la conquête de la blockchain !

Shopify a annoncé lors de sa conférence Editions l'expansion de Shopify Magic, un ensemble de fonctionnalités utilisant l'IA générative.

La nouveauté clé est Sidekick, un chatbot capable de répondre aux questions liées à la gestion commerciale. Il peut aider à la mise en place de remises, à la segmentation client, à la création de rapports et même à la réalisation de campagnes par e-mail.

De plus, Sidekick peut améliorer le site web d'un commerçant en ajoutant des collections de produits et en suggérant des thèmes. Shopify Magic peut désormais, grâce à l'IA, générer du contenu pour les e-mails, blogs et descriptions de produits.

👀 Le futur du voyage et de l’hôtellerie dans les CDPs

Les entreprises européennes du secteur du voyage et de l'hôtellerie cherchent à améliorer l'expérience client en offrant un service personnalisé, mais rencontrent des difficultés dans l'exploitation de leurs données clients.

Les défis incluent la gestion de volumes importants de données, l'identification des clients et les outils de gestion de données obsolètes. Pour surmonter ces problèmes, elles peuvent adopter des plates-formes de données clients (CDPs), qui rassemblent et organisent toutes les informations sur les clients à partir de diverses sources.

L'utilisation d'une CDP permet de comprendre les clients de manière plus approfondie, de déceler des tendances et d'obtenir une vue unifiée de chaque client, permettant ainsi une meilleure personnalisation du service.

Sam Altman à la conquête de la blockchain !

Qui mieux que la blockchain pour sécuriser notre rapport à l’intelligence artificielle ?

Le projet Worldcoin, soutenu par Sam Altman, PDG d'OpenAI, vise à utiliser la blockchain pour vérifier l'authenticité des utilisateurs en échange de tokens de crypto-monnaie.

Cette approche vise à augmenter la sécurité et la traçabilité de l'intelligence artificielle à l'ère du deep fake. Toutefois, le projet suscite des inquiétudes en matière de confidentialité en Europe, des régulateurs britanniques, français et allemands questionnant l'utilisation de données personnelles sensibles par Worldcoin.

De plus, la structure de gouvernance décentralisée de Worldcoin et l'incapacité pour les utilisateurs de supprimer leurs données collectées soulèvent des questions de conformité, malgré les assurances de la société Tools For Humanity que le projet respecte toutes les lois applicables.

Mais où va s’arrêter Sam Altman ? Petit tour d’horizon de ses différentes implications ci-dessous ⬇️

📰 Notre tweet à ce sujet

📯 Partagez notre Newsletter !

🎁 Partagez notre newsletter à un ami et recevez 500 prompts magiques en cadeaux

👀 C’est tout, pour le moment !

Et n’oubliez pas de vous abonner à notre compte Twitter
@Limonaia_ai

Vous avez des suggestions, un projet ou tout autre sujet d’échange ? N’hésitez pas à nous contacter directement en DM !

A bientôt25